Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sciences-Fiction
Sciences-Fiction
Publicité
Archives
2 juillet 2012

2-Un pour tous, tous pour un La pièce, dans

2-Un pour tous, tous pour un

La pièce, dans laquelle ils se réunirent en haut de l’escalier, où était apparu l’homme mystérieux était vivement décorée ; une longue table en acajou circulaire se situait en son centre, recouverte d’une fine nappe blanche tressée, elle faisait penser aux tables utilisées pour le spiritisme, les murs étaient ornés de tapisseries et de tableaux dont un que Victoria reconnut comme étant « le serment des Horace ».

L’homme mystérieux s’installa face à eux, du côté où les murs étaient d’un bleu turquoise, il enleva son imperméable beige révélant un uniforme gris et blanc : l’uniforme d’officier de police ; ils furent tous très surpris.

-Je reconnais que l’invitation est particulière et le lieu particulier mais sachez que si vous êtes réunis ici c’est pour vos talents, en effet Victoria, diplomate hors pair et une excellente tireuse ; Lucia, experte en arts martiaux et d’une logique sans faille ; son frère Giovanni, expert en explosifs avec une discipline de militaire ; Jon, épéiste international, sportif et intelligent ; James, un ingénieur doublé d’un don pour la mécanique ; Henry, L’intelligence incarnée.

-Pourquoi ce flot d’éloges Monsieur… ? demanda Victoria

-Dubois. Marcello Dubois, Agent de liaison pour les services de Police et le Gouvernement, formateur et grand ami de Julian Madmaxon.

-Formateur ? Quel genre ? demanda Lucia, interloquée, je suis Inspecteur Principal à la Police de Brixton dans la banlieue Sud et je ne vous ai jamais rencontré dans ma formation d’inspectrice.

- Disons que je suis un Formateur spécial, mais laissez-moi vous expliquer en détail pourquoi je vous ai convié.

« Il y a quelques années, le Monde divisé décide de s’unir pour permettre une meilleure coordination des derniers territoires ; le Gouvernement Mondial et les Gouvernements Régionaux apparaissent de même que les premiers ennuis pour la République. Des extrémistes arabes voulurent prendre le contrôle du Moyen-Orient, mais nous les avons arrêtés à temps, quand je parle de nous, je parle du FIS : Fédéral Intelligence Service, une agence gouvernementale visant à protéger la République et à surveiller les menaces. Seulement la menace a changé de forme : des personnes non identifiées s’attaquant directement aux symboles de la République ; dernièrement, nous avons retrouvé un colis piégé au Palais du Président et plus grave, un sénateur du Parlement Mondial, s’est fait assassiner au cœur même de New World, nous avons réussi à camoufler ce crime ; le pire était avant tout cela, au tout début de cette histoire, il y a une gigantesque explosion qui a anéanti le bureau du Président du FIS : Eliot Bloody, le FIS s’est retrouvé sans directeur pendant de très longues heures avant qu’il ne désigne Igor Kourichka à la tête du FIS. Igor Kourichka était très inquiet pour la sécurité du FIS et celle de la République, il est allé voir directement le Président Madmaxon. Ensemble, ils ont décidé de créer une équipe secrète regroupant des forces jeunes, neuves et talentueuses pour enquêter sur ces incidents ; la nécessité de créer cette équipe était urgente car on ne pouvait plus faire confiance au FIS, l’attentat ayant été perpétré par quelqu’un de la Maison ou ayant eu une complicité au sein du FIS, sinon comment la bombe aurait pu passer les innombrables contrôles. Julian m’a alors appelé et m’a fourni une liste de personnes jeunes et expérimentés avec des talents particuliers ; je fus chargé de les réunir et de leur expliquer le but de leur mission »

-Nous sommes les membres d’une équipe secrète qui doit enquêter sur des terroristes ? mais je n’ai jamais enquêté de ma vie !!!! S’exclama Victoria.

-Tout à fait, mis à part Lucia, tout le monde ici même n’est pas un enquêteur perfectionné, c’est pourquoi je vais vous former pendant trois jours au métier de détective.

- Et pour nos différents travaux ? demanda Giovanni.

- Eh bien, en ce qui vous concerne, Monsieur Giovanni, j’ai obtenu de votre supérieur la possibilité de plusieurs jours de permission, Lucia est libre de retourner ou pas au travail, et pour les autres : Jon est au chômage, il n’a pas de compte à rendre, de même pour Henry qui est écrivain ; reste Victoria et James, je vous annonce que vous êtes tous les deux en congé.

-Drôle de congé ironisa Victoria.

-Il me faut, au préalable avant de commencer votre formation, vous demandez votre accord, en cas de refus vous pourrez partir mais vous n’aurez pas l’autorisation d’informer vos supérieurs ou toute autre personne de cette histoire tout ceci reste top secret.

Chacun pesèrent le pour et le contre de ce qu’ils venaient d’apprendre, après tout maintenant, ils étaient des agents fédéraux au service de la République et celle-ci était en danger, une menace qui s’insinuait dans les tréfonds du pouvoir, comment pourrait-il se regarder dans une glace en sachant qu’ils auraient pu éviter le désastre et qu’au lieu de cela ils avaient refusé par pur égoïsme, c’est pourquoi, à une large majorité, ils acceptèrent de devenir des agents fédéraux spéciaux qui auraient pour but de résoudre l’énigme des attentats visant le FIS et le Président lui-même.

Marcello Dubois reprit la parole :

- Bien maintenant que vous avez acceptez, vous appartenez officiellement à l’équipe spéciale Mousquetaires, je serais votre commandant en chef, il est temps pour moi de vous présenter votre commandant en second, Monsieur Hector Delatour.

Un homme chauve avec des cheveux blancs sur les côtés du crâne, au visage émacié et au sourire fier, fit son apparition dans la pièce.

-Bonjour, messieurs et mesdames déclara-t-il d’une voix grave, je serais votre relais au cas où vous n’arriveriez pas à contacter « Manitou » c’est le nom de code de Marcello, moi c’est « Marteleur » car j’étais juge avant.

-Bien, je vous propose de passer la nuit ici, pour mieux vous connaître car aurez à vous supporter de longues journées.

-Ca me fera de la compagnie, c’est autre chose que les livres déclara Henry.

-Moi, c’est les objets mécaniques renchérit James.

Au fil de la soirée, ces personnes qui ne se connaissaient pas, lièrent des amitiés et entretinrent un esprit d’équipe favorisant la solidité du groupe. Après un excellent repas concocté par Marcello et une discussion ensemble, ils se couchèrent et revint sur leurs épaules le poids des responsabilités qui les attendaient. Ils dormirent sereinement malgré tout. Le premier QG de l’équipe Mousquetaires au 24, Holmes Street plongea dans la pénombre silencieusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité